Épargner avec un taux de 4% à 7% ? Oui !

crypto-banquesA l’écoute de la chronique économique d’Amid Faljaoui du 27 septembre 2018, on réalise que cela fait déjà 10 ans que l’épargne est morte (entendez que le taux d’intérêt est d’environ 0,15%) et qu’elle resterait dans cet état pour 10 ans encore. Bien entendu, personne ne peut prétendre connaître le taux pendant une décade entière.

Mais justement, il y a 10 ans les cryptomonnaies sont nées et très récemment, des services financiers classiques ont été construits sur les cryptomonnaies et sont accessibles à tous.

nexoIl est désormais possible d’emprunter des euros en déposant une cryptomonnaie en garantie. Il n’y a pas d’attente ni de dossier à créer, j’ai testé ce service (Nexo.io) qui est incroyablement facile et rapide. Vous déposez des éthers ou des bitcoins et instantanément vous disposez d’une somme correspondant à la moitié de la valeur déposée. Somme que vous pouvez virer sur votre compte en banque. Le taux annuel est de 16% et il est prélevé quotidiennement (donc environ 16%/365 = 0,044% par jour). Vous remboursez quand vous le voulez en euros, en éthers ou en bitcoins, la flexibilité est totale.

Celsius NetworkMieux, en utilisant Celsius Network, il est aussi possible d’épargner en déposant des éthers, des bitcoins, des litecoins ou d’autres cryptomonnaies. J’ai testé ce service avec succès. Actuellement, les taux d’intérêt sont de 7% pour les litecoins et de 4,25% pour les éthers. Les intérêts sont versés chaque semaine et en cryptomonnaies. Les taux sont également revus hebdomadairement et il n’existe aucune pénalité lors du retrait qui peut se faire à tout moment. Là aussi la flexibilité est totale. Ce service existe depuis août 2018 et l’accès se fait exclusivement via une application iOS ou Android.

Le lien pour télécharger l’application Celsuis.

Voilà deux services bancaires grands publics ouverts à tous, sans discrimination… Une sérieuse concurrence pour les banques traditionnelles semble-t-il.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *