Un livre inspirant : the 4-Hour Workweek

The 4-Hour WorkweekThe 4-Hour Workweek (Timothy Ferriss, décembre 2009)

Pourquoi lire ce livre ?

Essentiellement pour son côté inspirant. L’auteur présente une série d’idées à explorer pour créer sa propre entreprise, et surtout il nous fait découvrir un style de vie très particulier.
Le livre propose de concevoir son activité professionnelle afin qu’elle soit au service de son style de vie rêvé au lieu d’adapter constamment sa vie à son travail.

Les plus du livre

Ce livre motive à découvrir d’autres horizons. Il explique comment créer une source de revenu automatisée, c’est à dire quasi indépendante du temps qu’on y consacre. On découvre comment utiliser Internet pour générer du revenu, sans prendre de risque et sans investir plus de €50 pour commencer.
Le livre présente une vision nouvelle de la vie, surtout pour ceux qui sont entrés sans vraiment s’en rendre compte dans un quotidien « métro-boulot-dodo ».

Ce que j’ai moins aimé

Je n’adhère pas pleinement à l’approche de Timothy Ferriss, il est trop individualiste. Certaines idées sont présentées de façon trop idéaliste, par exemple la description du « dropshipping » n’est pas réaliste et trop simpliste.

Conclusions

Ce livre peut réellement changer la vie en ouvrant les yeux sur de nouveaux concepts.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *